La conception et méthodologie dont l’objectif est de permettre aux participants d’acquérir de nouveaux savoir-faire et de modifier leurs comportements de façon à être plus efficaces.

C’est la raison pour laquelle le programme est conçu de telle manière que les participants apprennent à «faire» et à «être» et qu’ils ne se limitent pas à l’acquisition du «savoir».

Le modèle de succès est introduit progressivement, par des éléments faciles à intégrer, avec une occasion à chaque étape de pratiquer un jeu de rôle qui permet d’appliquer le nouveau comportement découvert.

Ce cycle répétitif d’apports méthodologiques, de mise en application et de «feedback» aide les participants à ajuster avec de plus en plus de précision leur comportement au fur et à mesure de l’avancement du séminaire.

De plus, ils se dotent d’outils pour continuer à améliorer leurs compétences dans leur pratique sur le terrain.

Conception de la Documentation

Chaque participant recevra une documentation complete lors de sa formation. Cet outils permettra d’approfondir les connaissances et la compréhension du theme abordé. Au dela des éléments essentiels de la théorie, ce support fournit des explications détaillées sur les concepts, les exercices pratiqués et des conseils de mise en oeuvre.

Spécification à l’univers de l’entreprise

Les exercices et jeux de rôles sont personnalisés pour simuler des situations correspondant au cadre professionnel des participants et de leur entreprise. Prospection, rencontre, prise de brief, présentation de projet, négociation… Tout sera mis en oeuvre pour que les cas pratiques correspondent aux réalités quotidiennes des stagiaires.

Durée

Chaque formation se déroule sur un ou deux jours en milieu résidentiel.

Animation et taille du groupe

Pour s’assurer que chaque participant reçoive une attention particulière et un «feedback» approfondi, la taille du groupe de formation est limitée à un maximum de six participants.

Suivi des actions de formation

Il est personnalisé pour chaque participant et partagé avec et son manager N+1 pour en assurer la pérennité.

  • Les points forts mais surtout les risques sont clairement identifiés.
  • Les points à perfectionner doivent être résolus dans le mois et demi qui suit l’action de formation.